À quelle occasion porter un qamis ?

Le qamis est un héritage légué par le Prophète Muhammad (paix et bénédictions soient sur lui) à la communauté musulmane. Porter ce vêtement est pour les fidèles musulmans une façon de répandre les valeurs religieuses. Cette tenue classe et responsable peut être portée à de nombreuses occasions comme les cérémonies. Pour quelle coupe de qamis opter ? Avec quels accessoires porter un qamis ?

À quelle occasion porter un qamis ?

Vêtement traditionnel porté par les musulmans dans de nombreux pays du monde, le qamis peut être porté pour de nombreuses occasions. Le qamis est d'abord considéré comme une tenue de prière parce qu'il s'agit de la tenue favorite du Prophète Muhammad (paix, bénédictions soient sur lui). Grâce à sa longueur et sa coupe ample, le qamis permet de masquer les différentes parties du corps indispensables d'apparaître au cours de la prière. Un qamis peut être porté pendant les fêtes de l'aïd. Ce vêtement est d'ailleurs porté par un grand nombre de musulmans pendant les fêtes de l'aïd. Si vous recherchez un qamis pour les prochaines fêtes de l'aïd, veuillez consulter le site al-layl.fr qui propose de meilleurs qamis à des prix abordables.

Le mariage peut être aussi une occasion pour le musulman de mettre un qamis comme le font les Arabes. Vous pouvez aussi mettre le qamis pour les occasions formelles comme les cérémonies religieuses, les évènements professionnels.

Quelles coupes et couleurs de qamis choisir ?

Il existe plusieurs coupes de qamis selon l'endroit où vous trouverez. Toutefois, la coupe de qamis qui vous ira au mieux sera choisie selon votre morphologie. Pour les hommes ayant un gabarit large, le qamis saoudien serait l'idéal. Cette coupe de qamis se distingue des autres par une longue robe ample à manches longues. Pour les hommes plus fins, optez pour un qamis émirati, une coupe structurée. Cette coupe est parfaite pour les hommes qui aiment les vêtements cintrés.

Pour ce qui concerne la couleur, de nombreux fidèles musulmans en vue de suivre leur prédécesseur, le Prophète Muhammad (paix et bénédictions soient sur lui) aiment bien porter un qamis de couleur blanche. Néanmoins, rien n'empêche le musulman de porter un qamis de couleur pour une occasion. Tout est question de préférence.

Quels accessoires pour porter un qamis ? 

Bien que les hommes ne soient pas trop friands d'accessoires pour accompagner leurs vêtements, il existe des accessoires qu'ils apprécieront pour associer le qamis. Au nombre de ces accessoires, nous comptons la montre qui est un outil qui fait tout un effet avec le qamis. La montre rend votre tenue plus sophistiquée. Le keffieh, un foulard porté par les hommes de la péninsule arabique, peut être associé à un qamis pour créer un look traditionnel. Pour rehausser votre tenue, nous vous conseillons d'accompagner votre qamis de boutons de manchette. Pour ce qui est de la chaussure, cela dépend de l'occasion. Plusieurs modèles de chaussures peuvent bien accompagner un qamis. Une paire de tennis blanche serait parfaite, quelle que soit la couleur du qamis.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés