Le piercing au tragus : quelques conseils pour bien le choisir

La popularité du piercing tragus s'explique par sa discrétion, son originalité et sa délicatesse, en faisant l'un des choix préférés parmi les amateurs de piercing. Le terme vous est peut-être inconnu, mais sachez que le tragus se réfère à une petite structure anatomique composée de cartilage et recouverte de peau, que vous touchez instinctivement en approchant vos doigts de votre oreille. Avant de vous aventurer dans l'univers du piercing tragus, il est naturel d'avoir plusieurs questions en tête. Quel type de bijou convient le mieux à mon piercing tragus ? Nous sommes là pour répondre à toutes vos interrogations.

Le bijou pour le piercing tragus : lequel choisir ?

Rien n'est plus désagréable que de subir une douleur et de constater une infection à la place d’un magnifique piercing ! L'utilisation de matériaux de haute qualité est très importante pour maintenir la santé de votre piercing, éviter les douleurs, prévenir tout problème d'inflammation ou d'infection et autres. Vous devez impérativement opter pour des matériaux appropriés afin d'assurer une cicatrisation optimale des piercings à l'oreille, notamment au niveau du cartilage, comme c'est le cas pour le piercing hélix ou le piercing conch. L'Association of Piercing Professionals (APP) recommande divers types de matériaux adaptés pour les nouveaux piercings.

A voir aussi : Polo personnalisé pour homme : les tendances de la saison 2023-2024

Vous trouverez de nombreux fabricants qui utilisent de l'or et du titane de grade ASTM-F136 en raison de leur qualité exceptionnelle. Ces matériaux sont exempts de nickel et sont considérés comme implantables, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés comme bijoux de pose ou de perçage. Nous déconseillons cependant l'utilisation de l'acier "chirurgical", qui contient du nickel et est moins durable que son homologue le titane. De plus, seul l'acier de grade ASTM-F138 est considéré comme implantable, donc il faudrait faire attention à la qualité de l'acier chirurgical lors de vos achats. Bien que l'acier chirurgical soit populaire en raison de ses prix bas, il ne faut pas négliger la qualité du produit au-delà du prix, car ces matériaux peuvent entraîner des cicatrices ou des infections.

Bien choisir la taille de son piercing au tragus

Pour opter judicieusement pour la taille d'un piercing tragus, il faudrait prendre en compte la morphologie individuelle et les conditions entourant la réalisation du piercing. Pour vous guider dans le choix optimal de la taille de votre futur bijou, voici un guide des tailles fournissant des informations utiles pour la comparaison, la mesure et la sélection d'un bijou adapté.

Dans le meme genre : Astuces pour porter des capes en fourrure synthétique sans exagérer le volume

La tige (et le vissage) du piercing tragus a une épaisseur standard de 1,2 mm, offrant ainsi la possibilité de porter une variété de bijoux, allant du plus discret au plus sophistiqué. Pour les bijoux en or, délicats et élégants, le vissage de 1,2 mm est idéal pour le piercing tragus (comme le piercing tragus pendentif en or, le piercing tragus émeraude, ou le tragus en or blanc).

Bien que peu fréquent, le piercing de tragus peut également être réalisé avec une épaisseur de 1,6 mm. Pour mesurer un labret, il suffit de mesurer la longueur de la barre excluant la plateforme et le pas de vis. Dans le cas d'un anneau pour le piercing du tragus, vous pouvez prendre simplement un anneau existant et mesurer son diamètre interne.

Vous vous devez de choisir un bijou de piercing avec une barre de la bonne longueur. En effet, une barre trop courte pourrait exercer une pression sur le cartilage, pouvant causer de la douleur, tandis qu'une barre trop longue favoriserait les accrochages.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés