Tout savoir sur le carrelage aspect marbre pour salon

Les carreaux aspect marbre sont de plus en plus demandés. Moderne et tendance, il peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison. En choisissant des carreaux imitation marbre, vous apporterez un souffle de modernité à votre salon. Vous aurez l'esthétique prestigieuse du marbre avec les qualités techniques de la céramique. 

Pourquoi choisir le carrelage aspect marbre pour votre salon ?

Le carrelage en imitation de marbre présente de nombreux avantages. Il se distingue par son aspect raffiné et élégant. En découvrant les nombreux modèles de carrelage aspect marbre pour le salon, vous serez immédiatement séduit par son aspect élégant et chic. En plus de redonner vie à cette pièce, optez pour l'effet marbre pour le carrelage de votre salon moderne afin d'y apporter une touche de luxe et d'originalité. Pour en savoir plus sur le carrelage imitation marbre, veuillez voir ici

 Pour donner plus d'éclat à la pièce centrale de la maison, il est préférable de privilégier un carrelage blanc effet marbre avec des veines apparentes. Les teintes claires comme le blanc, le gris et le beige renforceront la luminosité de l'espace et refléteront mieux la lumière extérieure. Une résistance remarquable. Outre son aspect esthétique, le carrelage effet marbre est extrêmement résistant. Sa résistance est un atout majeur qui ne manquera pas de vous séduire. C'est la meilleure option pour éviter les marques de casse ou les chocs dus à la chute d'objets lourds. Il est également important de rappeler qu'il n'est pas poreux, contrairement au marbre véritable. Cela signifie que sa couleur ne sera pas altérée par les éclaboussures et la saleté. Il en va de même pour les moisissures à long terme. Il est facile à nettoyer. Contrairement au marbre véritable, ce type de carrelage de salon ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Il suffit d'utiliser une serpillière ou une brosse et de nettoyer comme d'habitude. Cela représente une économie considérable, car l'entretien du marbre véritable peut nécessiter les services périodiques de spécialistes, ce qui entraînerait des dépenses considérables. Si votre salon est situé dans une grande pièce, vous pouvez acheter un nettoyeur à vapeur.

Quels sont les matériaux à combiner avec les carreaux à effet marbre ?

Les carreaux imitation marbre peuvent être combinés avec certains matériaux afin d'améliorer le résultat final de votre décoration d'intérieur. Combinez les carreaux à effet marbré avec du bois. Les carreaux effet marbre forment un duo remarquable avec le bois, apportant de la chaleur à l'intérieur de votre maison. Vous pouvez, par exemple, choisir de combiner un mur en imitation marbre avec du bois, pour créer un joli contraste à l'intérieur de vos pièces. Nous vous conseillons de choisir un bois blanc si vous souhaitez utiliser un carrelage imitation marbre noir. A l'inverse, un bois de couleur foncée se mariera parfaitement avec un carrelage imitation marbre blanc. Le duo métal/carrelage imitation marbre. 

Pour un intérieur chic et industriel, vous pouvez également opter pour une combinaison de métal et de carreaux en imitation de marbre. Dans ce cas, il faudra opter pour un carrelage effet marbre blanc, si vous optez pour des meubles en métal par exemple. Le laiton, l'acier et le cuivre sont de bons candidats pour créer cette ambiance dans votre intérieur. La combinaison marbre/béton. Une combinaison de carreaux à effet béton et marbre est la solution idéale si vous rêvez d'un intérieur à la fois lumineux et sobre. Le béton se marie parfaitement avec le marbre, tant au mur qu'au sol de votre maison. Vous apprécierez certainement l'effet béton ciré sur le mur de la pièce, tandis que les carreaux imitation marbre blanc brillant recouvrent élégamment le sol.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés